Nous

danicourt.png« En Afrique, lorsqu’un vieillard meurt c’est une bibliothèque qui brûle » une bien jolie phrase qui décrit pourtant bien mal la réalité. L’Afrique et son histoire repose en partie sur l’oralité mais aussi beaucoup sur l’écrit. Surtout, elle regorge de talents, notamment d’écrivain( e)s. Lorsqu’on parle de littérature « africaine » on pense surtout aux auteur (e)s très médiatisés et très connu(e )s. Les autres, souvent relégués au 2nd plan n’ont parfois pas la chance de bénéficier d’une couverture médiatique qui leur offrirait une réelle visibilité. Voilà la mission que s’est donnée la Demoiselle Chocolat: rendre visible, partager et surtout VOUS faire découvrir ou redécouvrir la littérature afro, en partageant avec vous sa passion pour les livres. Ici donc, des livres et de l’art!

  • Qui est La demoiselle chocolat ?

Danielle, Jeune demoiselle Franco/Camerounaise issue d’un cursus communication et management, assistante manager mais surtout une lectrice insassiable qui est tombée dans la magie des mots dès sa plus tendre enfance ; toujours à la recherche de nouvelles pages pour assouvir son appétit vorace de lectrice, passionnée par l’art, la mode, les livres et surtout par la culture afro.

  • Crédits

Comme l’union fait la force je ne suis pas seule à avoir cette envie de partager avec vous : je remercie d’avance tous les contributeurs(trices) qui m’accompagnent et m’accompagneront dans cette folle mais passionnante aventure mention spéciale à

Ø Zila Aset ma chroniqueuse préférée =)

Ø Daniel Minlo mon illustrateur de génie  (retrouvez d’ailleurs quelques une de ses œuvres dans notre galerie)

Merci à vous pour le travail déjà abattu et pour l’énergie qu’il vous faudra encore mobiliser pour rendre cette aventure merveilleuse.

Merci à vous également lecteurs et lectrices pour le temps que vous nous consacrerez.       Bonne visite

Chocolatement vôtre, Mlle Chocolat.